.

Vous êtes ici

Les parties prenantes du territoire, ensemble pour un développement durable du Nord

Partager: 

 

La Communauté d’Agglomération du Pays Nord Martinique, a fait le choix de mettre en place une instance consultative représentant la diversité des parties prenantes du territoire en faveur d’un développement territorial solidaire et soutenable : Le Conseil de Développement Durable (C2D).
Cette disposition règlementaire (article 88 de la Loi NOTRe) permet aux Établissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) de promouvoir la démocratie participative afin d’adapter au plus près des besoins du territoire les politiques publiques.

 

Mardi 19 décembre dernier, les membres du C2D se sont réunis en vue d’organiser la prochaine installation de cette instance en janvier 2018.
Lors de cette séance plénière, les participants ont découvert les enjeux du territoire et échangé sur les différentes structures de fonctionnement du futur Conseil de Développement Durable.

 

Véritable outil de concertation et de dialogue civique, le C2D devra être force de propositions et d’aide à la décision auprès des élus.

 


 

Actualités

Les membres du C2D se sont réunis en vue d’organiser la prochaine installation...

Visite du bassin versant de la rivière du Galion...

Les élus demandent un nouveau report de la loi GEMAPI...

 

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.