.

Vous êtes ici

Les élus de CAP Nord Martinique poursuivent les visites d’exploitations agricoles

Partager: 

 

Les élus de la Communauté d’agglomération poursuivent les rencontres avec les agriculteurs du territoire nord, pour mieux appréhender leurs difficultés et adapter les politiques d’accompagnement de ces professionnels afin de mieux répondre à leurs attentes.

 

Aussi sont-ils allés à la rencontre d’un groupe d’agriculteurs du quartier Fonds Laborie au LORRAIN, le 14 février 2017. Arnaud YERRO, exploitant éleveur depuis 10 ans d’une porcherie de 80 truies, a mis en relief la question du désenclavement des parcelles en exposant les difficultés d’accès à son exploitation.

 

Monsieur Arnaud YERRO, exploitant éleveur depuis 10 ans d’une porcherie de 80 truies, a mis en relief la question du désenclavement des parcelles en exposant les difficultés d’accès à son exploitation.

 

La servitude d’environ 2km de long, qui dessert 10 agriculteurs, est faite de pierres et de caillasses avec une topographie très chahutée.

Elle comporte aussi un gué dont la structure est endommagée et présente un risque important lorsque la rivière est en crue.

 

 

Par ailleurs, la végétation a obstrué les évacuations d’eaux pluviales.

 

 

Il s’agira pour les élus de CAP Nord Martinique de mobiliser toutes les énergies afin de trouver des solutions pérennes pour ces agriculteurs.

 

Des investigations et des sollicitations seront menées notamment auprès de différents organismes publics tels que la SAFER et la Collectivité Territoriale de Martinique, le désenclavement des terres agricoles figurant d’ailleurs dans les actions inscrites  dans le Schéma Régional de Développement Economique, d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII).

 

 

Mais il s’agit aussi, ainsi que l’a précisé Gilbert COUTURIER, Vice-Président de CAP Nord, de sensibiliser et fédérer d’abord les agriculteurs, afin qu’ils entretiennent les accès pour éviter une détérioration trop rapide et trop lourde qui les pénalise à plus d’un titre.

 

 

Actualités

La forte diminution du nombre de contrats aidés...

Une marche ouverte à tous est prévue ce vendredi 28 juillet...

CAP Nord et l'association Martinique TECH s'associent...

 

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.