.

Vous êtes ici

Les élus de CAP Nord Martinique en séminaire au Morne-Rouge

Partager: 

 

Deux thématiques étaient à l'ordre du jour du séminaire auquel le Président Alfred MONTHIEUX avait convié l’ensemble des élus et cadres de CAP Nord Martinique, les maires et directeurs généraux des services des communes membres, le 6 novembre 2015 au Morne Rouge :

 

  • La définition de l’intérêt communautaire des compétences exercées par CAP Nord :

    Au-delà de l’aspect réglementaire de la démarche, c’est la volonté de mise en cohérence des statuts de la communauté d’agglomération avec la stratégie de développement du territoire Nord qui animait les élus communautaires. Le 27 novembre prochain, les conseillers communautaires seront appelés à délibérer sur la définition de l’intérêt communautaire des compétences exercées par CAP Nord Martinique.

 

  • La communauté d'agglomération face à la CTM :

    A quelques jours des élections et de la mise en place de la Collectivité Territoriale de Martinique, il s'agissait, par ailleurs, de lancer une réflexion sur le positionnement de la communauté d’agglomération face à la CTM.

 

 

En dépit des mauvaises conditions météorologiques, la rencontre a été bien suivie. Cette démarche innovante a donné lieu à des échanges très fructueux, notamment avec les animateurs, Messieurs Fred SAINTE-ROSE-ROSEMOND, Directeur d'études et Roger EUSTACHE, Directeur territorial.

 


       Roger EUSTACHE, Directeur territorial                                Fred SAINTE-ROSE-ROSEMOND, Directeur d'études

 

Actualités

Remise des clés de deux mini-bus...

Lutter contre l’insécurité dans les communes...

CAP Nord fête le mois de mai...

 

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.