.

Vous êtes ici

Le « Collectif des riverains de Godinot » reçu à CAP Nord

Partager: 

 

Des membres de ce Collectif du quartier Godinot au Carbet ont été reçu lundi 4 avril 2022 par Bruno Nestor Azérot, Président de CAP Nord Martinique. Cette rencontre fait suite à plusieurs préoccupations des riverains de ce quartier.

 

Il y a quelques semaines les membres du Collectif des riverains de Godinot adressaient un courrier au maire du Carbet, au Président de CAP Nord Martinique, à différents organismes (EDF, La Poste, le SMEM) dans lequel ils mettaient en exergue des difficultés liées à la défectuosité du chemin communal desservant les propriétés, l’insuffisance des réseaux d’adduction d’eau, d’électricité ou encore de la collecte des ordures ménagères.

CAP Nord étant compétente sur les questions de l’Eau, de l’Assainissement et de la collecte des ordures ménagères c’est dans ce contexte que les membres de ce Collectif ont été reçus. En présence de la Directrice de l’Environnement et du Directeur de l’Eau et de l’Assainissement de l’EPCI.

Sur la question du ramassage des ordures ménagères, les membres du Collectif déplore le mauvais emplacement de l’espace de collecte et juge insuffisant le nombre de bacs collectifs destinés à recueillir les déchets. Lors de cet échange il a été souligné qu’en l’état actuel du chemin l’espace ne permet de positionner plus de deux bacs. Plusieurs pistes ont été évoquées pour trouver des solutions immédiates comme l’ajout d’un bac pour remplacer celui qui a été vandalisé. Mais aussi à plus long terme avec le ramassage des ordures par des petits véhicules qui pourront mieux accéder au quartier. Le Président de CAP Nord Martinique a également invité les riverains à se diriger vers le Tri Bô Kay qui vient au moins une fois par mois sur un site de la ville.

 

 

Concernant le réseau public d’eau potable, les riverains réclament une extension du réseau. Ils mettent en évidence de longs raccordements effectués par les propriétaires depuis le compteur jusqu’au lieu de consommation. Et que ces installations sont souvent mises à nu à cause des inondations qui déforment le chemin et causent régulièrement des dommages de rupture et des fuites d’eau importantes. C’est ainsi qu’ils réclament un redimensionnement du réseau. Il apparaît qu’initialement ce réseau n’était pas dimensionné pour le nombre actuel d’habitations.
À la lumière des échanges, il a été convenu qu’une rencontre devrait avoir lieu entre les services concernés de la ville du Carbet et de la Direction de l’Eau et de l’Assainissement de CAP Nord Martinique. Mais aussi une visite de terrain. Il ressort également qu’il faudrait revoir tout l’hydraulique du secteur. Des études seront ainsi menées en ce sens.

 

 

Actualités

À trois mois de son ouverture, les élus communautaires étaient invités à découvrir le site...

Une visite sur le littoral caraïbe s’est déroulée le 26 avril dernier...

Dans le cadre du CAICA de ViVé, CAP Nord recherche des artistes...

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.