.

Vous êtes ici

Le CIP Paul Gauguin fait peau neuve

Partager: 

 

Dans le cadre de sa stratégie de développement économique, culturel et patrimonial, CAP Nord Martinique a souhaité promouvoir l’ancien Musée Gauguin, en réalisant des travaux de modernisation de la structure. Inauguré vendredi dernier, le site accueillera le grand public dès le jeudi 13 juillet.

 

L'ancien musée Gauguin fermé depuis quelques années, rouvre ses portes. Désormais nommé Centre d'interprétation du patrimoine Paul-Gauguin, la structure qui a fait l'objet de travaux de réhabilitation offre aux visiteurs un lieu moderne, plus fonctionnel et accessible aux personnes en situation de handicap.
Dans un bâtiment modernisé, doté d’un espace multimédia ludique et interactif, le centre devrait accueillir bon nombre d'expositions et d'événements culturels tout au long de l'année.

 


 

Il offrira une plongée de tous les sens dans l’univers de Gauguin et de son séjour au Carbet en 1887. L’expérience martiniquaise fut un tournant dans la vie de l’artiste et marquera à jamais sa peinture. Son séjour et les œuvres qui en découlent sont un témoignage passionnant du patrimoine et de la société martiniquaise de la fin du XIXe siècle.

 

La cérémonie d'inauguration du CIP Paul GAUGUIN, propriété de CAP Nord Martinique gérée par l’Association Martiniquaise Paul Gauguin, s'est déroulée vendredi dernier en présence des représentants de la communauté d'agglomération Cap Nord Martinique et de nombreux élus.
Le centre sera ouvert au public à partir de ce jeudi 13 juillet dès 9h30.

 


Un pied de bakoua a été planté afin de marquer cette date, en présence de : Simone Jos-Guillot, présidente de l'association Paul Gauguin Martinique, Jean-Claude Ecanvil, maire du Carbet, Etienne Guillet, sous-préfet de l'arrondissement du Nord, Alfred Monthieux, président de Cap Nord Martinique.

 



Coupé du ruban par Alfred Monthieux, Président de CAP Nord Martinique
 

 

Informations pratiques :
 

Accès : 2 km après le bourg du Carbet en direction de Saint-Pierre, avant le tunnel, face à la plage des Raisiniers.
Contacts : 0596.51.53.13 / 0696.80.80.96.

 

 

 

 

Actualités

Une marche ouverte à tous est prévue ce vendredi 28 juillet...

CAP Nord et l'association Martinique TECH s'associent...

Le 22 juin dernier, CAP Nord Martinique a organisé un séminaire...

 

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.