.

Vous êtes ici

Lancement d’une campagne pour vérifier le bon fonctionnement de l’Assainissement non collectif

Partager: 

 

A partir du mois de juin des agents du Service Public d’Assainissement Non Collectif iront à La Trinité pour s’assurer du fonctionnement des installations chez les particuliers de ce territoire.

 

Rappelons que le SPANC a pour mission de contrôler régulièrement les systèmes d'assainissement non collectif, selon une fréquence variant de 2 ans à 10 ans en fonction du type de système.
Mais également de sa zone de rejet, de sa situation dans une zone à enjeu environnemental ou sanitaire, ou encore de l'existence d'un contrat d'entretien pour ce système. Ces contrôles démarreront fin mai 2022, sur des secteurs de La Trinité. A savoir, le Lotissement les 4 vents ou encore la Crique. Concrètement, ces vérifications seront réalisés par l'un des 2 techniciens du SPANC : M. François Haugrin et M. Symbard.

Sachez qu’un avis de passage avec en tête de CAP Nord Martinique sera adressé à toutes les personnes concernées, plusieurs jours avant le passage du technicien. Si la date et l'horaire proposés dans ce courrier ne convient pas au propriétaire, il a la possibilité d'appeler au standard 05 96 53 53 72 (au moins 24h à l'avance) afin de modifier le rendez-vous. Les propriétaires concernés sont invités à préparer tous les documents liés à leur installation d'assainissement non collectif (factures de vidange, factures et contrat d'entretien, facture de travaux, plans de récolement du système et des réseaux d'eaux usées, et tout autre document pouvant être utile pour analyser le fonctionnement du système.
​Par ailleurs, Mme Renciot technicienne chargée du DFAP (Dispositif de Financement de l'Assainissement aux Particuliers), réalisera du porte à porte sur le même secteur afin de promouvoir le DFAP. Un dispositif qui permet aux propriétaires de bénéficier d'une aide intéressante pour la réhabilitation de leur système.

 

► Pour tout savoir sur le SPANC

 

Actualités

Un Plan pluriannuel de lutte contre les sargasses pourrait prochainement voir le jour...

CAP Nord Martinique est intervenue samedi dernier pour animer un atelier à destination des jeunes...

La visite d’Éric Lenoir, délégué outremer de l'ANCT était axée sur la thématique de l’inclusion numérique...

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.