.

Vous êtes ici

L’ambitieux Plan Intercommunal de Lutte contre l’Habitat Indigne

Partager: 

 

Le premier comité de pilotage du PILHI de CAP Nord Martinique s’est tenu le mercredi 6 juillet, à l'Espace Michel Renard au Marigot. Un Copil co-présidé par l’EPCI et la sous-préfecture de l'arrondissement de La Trinité et Saint-Pierre.

 

Profitant de la présence de Chantal Matuissi, Directrice du pôle national de lutte contre l'habitat indigne, CAP Nord Martinique, en concertation avec la DEAL, a programmé ce même jour la visite du site de la RHI Petite Rivière Salée à La Trinité (en présence de la Ville, CAP Nord Martinique et la DEAL).

 


 

Cette matinée s’est soldée par la signature de la convention de programme qui fixe les objectifs et modalités de mise en œuvre de la phase opérationnelle de la RHI Petite Rivière Salée. Concrètement, l’enjeu de ce premier COPIL était d’installer officiellement les membres signataires du protocole d'accord PILHI exécutoire depuis le 16 janvier 2020.
Mais également, de fédérer, animer et coordonner le réseau de partenaires , veiller à la mise en œuvre et la bonne exécution des actions opérationnelles propres au territoire Nord de la politique publique de Lutte contre l'Habitat Indigne (LHI), dans le respect des engagements des signataires. Il s’agissait aussi de valider l'avancement des actions menées en la matière. Ou encore de suivre les objectifs contractuels inscrits dans le protocole d'accord. Et enfin d’assurer la communication autour du PILHI.

 

 



 

 

 

 

Actualités

Une occasion pour la municipalité d’aborder plusieurs problématiques du centre-bourg...

Les élus municipaux et Directeurs Généraux des Services des 18 communes du Nord se sont réunis ce lundi 11 juillet 2022...

Le premier comité de pilotage du PILHI de CAP Nord Martinique s’est tenu le mercredi 6 juillet...

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.