.

Vous êtes ici

Journées Européennes du Patrimoine : le CIP Paul Gauguin propose sa balade contée

Partager: 

 

Dans le cadre de sa compétence « Culture et Patrimoine », la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique réfléchit à l’amélioration de l’offre patrimoniale et culturelle de son territoire. Elle souhaite renforcer son accompagnement de l’Association Martiniquaise Paul Gauguin qui assure la gestion du Centre d'Interprétation du Patrimoine (CIP) Paul Gauguin au Carbet.

 

Ainsi, l’association Martiniquaise Paul Gauguin propose, à l'occasion des « Journées Européennes du Patrimoine 2015 », sa balade contée intitulée « Gauguin, absolu de lumière », et d'autres rencontres qui auront lieu dans les locaux de la pépinière d'entreprises Nordcréatis de CAP Nord (Site du Carbet - quartier Coin) les 19 et 20 septembre prochains. Le programme est présenté ci-dessous.

 

 

Le CIP s’est donné pour mission de faire connaître et de valoriser ce bref séjour de cinq mois en Martinique en 1887 du célèbre peintre Paul Gauguin. Son passage dans l'île est considéré comme une étape importante de l’évolution de ses travaux picturaux.

 

Le CIP Paul Gauguin a opté pour la modernisation vers le multimédia et les nouvelles technologies afin d'améliorer la qualité des services proposés aux visiteurs.

 

 

Actualités

Remise des clés de deux mini-bus...

Lutter contre l’insécurité dans les communes...

CAP Nord fête le mois de mai...

 

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.