.

Vous êtes ici

Intempéries : les dégâts matériels s'amplifient

Partager: 

 

Alors que tous les moyens sont mis en œuvre pour mettre les personnes menacées en sécurité et pour réparer au plus vite ce qui peut l'être, les dégâts matériels s'amplifient et les sols gorgés d'eau continuent inexorablement à glisser.

 

Ainsi, à Sainte-Marie, la route est désormais coupée entre les quartiers Bezaudin et Reculée, alors que la météo annonce la persistance d'averses au tout début de la semaine prochaine.

 

La faille conséquente qui touche le quartier Bezaudin fait déjà l'objet de relevés et d'analyse technique.

 

Aujourd'hui, le Président de CAP Nord et les maires des communes touchées feront, avec le Sous-Préfet, le tour des quartiers sinistrés pour procéder à un premier recensement et à une évaluation globale de la situation.

 

Ce premier état des lieux sera affiné par des relevés plus méticuleux et des photographies aériennes ; certains endroits stratégiques restant inaccessibles.

 

Tout se met en place pour que les usagers souffrent le moins possible, et le moins longtemps possible, d'une situation qui empire le contexte anxiogène dû aux épidémies de Covid et de Dengue.

 

Un numéro vert sera mis, dans les délais les plus brefs, à disposition des usagers pour les accompagner dans leur processus de reconstruction matérielle et psychologique.

 

Actualités

La santé figure en priorité, avec comme locomotive la reconstruction de l'Hôpital de Trinité...

Les agents de la direction de l’eau et le personnel de la SME se sont fortement mobilisés...

Le président de CAP Nord salue les initiatives rendues publiques à la suite des intempéries...

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.