.

Vous êtes ici

Installation d’une première canalisation provisoire pour la distribution de Morne Capot

Partager: 

 

Le Président du Conseil Exécutif de Martinique, Serge Letchimy, Frédéric Buval, 2ème vice-président de CAP NORD Martinique et Justin Pamphile, maire du Lorrain se sont rendus vendredi 3 mars au quartier Morne-Capot au Lorrain.

 

Cette visite de terrain s’inscrit dans le cadre de la finalisation de la première tranche des travaux de reprise de l’adduction du réservoir de Morne Capot par des canalisations provisoires.

Les travaux de cette première tranche se sont achevés le 23 février. La pose de canalisations provisoires permettra de rétablir la continuité de service dans la distribution d’eau potable sur le quartier Morne-Capot. Cette solution avait été proposée par la CTM, CAP Nord, la SME, en concertation avec la Ville du Lorrain, à l’issue des nombreuses réunions mises en place par le Président du Conseil Exécutif suite à la mobilisation du collectif « DLO MON KAPO ». Un chantier financé dans sa totalité par la CTM pour 140 000 euros.

 


Les élus, les techniciens de CAP Nord Martinique et de la SME ont été sur les sites du chantier la première phase et sur le tracé de la seconde phase avec des membres du collectif « Dlo Mon Kapo ».

 


Cette visite de terrain a permis aux élus et aux techniciens d’informer la population, de rappeler les engagements pris dans ce dossier et de prendre connaissance des doléances.

 

Concrètement, il faut savoir que les 400 usagers de Morne Capot et Morne Dégras ont un besoin en eau évalué à 250 m3/jour. À court terme, l’objectif est de créer un circuit provisoire de 1 300 mètres linéaires pour contourner les tronçons de canalisation les plus abimés.

 

 

À ce jour, les 700 mètres linéaires de Morne Savon à Bon Repos ont été réalisés ainsi que les essais de pression et la désinfection et prélèvements d'analyses de conformité. Avant le raccordement au réseau existant, il faut la validation de l’ARS.

La seconde tranche de ces travaux provisoires sur 600 mètres linéaires qui va de Bon Repos à Morne Capot devrait intervenir après l’obtention des autorisations de passage sur les terrains situés sur le tracé, du feu vert donné par CAP Nord Martinique à la SME pour débuter les travaux.

Sachez enfin que l’objectif définitif est de remplacer 6 à 7 km de canalisation sur le réseau principal du quartier Macédoine au quartier Morne Capot.

 

Actualités

Accompagner les familles et les personnes agées...

Ce concours national est une vitrine de l’entrepreneuriat au féminin...

De nouveaux aménagements devraient voir le jour...

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.