.

Vous êtes ici

Gros-Morne : Ouverture des actions labellisées CAP Nord 2018 avec un VMAP réussi

Partager: 

 

Franc succès pour la 3ème édition du Village des Métiers d’Art et du Patrimoine (VMAP), au Gros-Morne, samedi 31 mars. Pour cette première action labellisée CAP Nord 2018, les stands occupés par des professionnels de l’agriculture, de l’agro-transformation, des loisirs, bien-être et de l’artisanat d’art n’ont pas désempli de la journée.

 

Avec cette troisième édition, la municipalité gros-mornaise avec ses co organisateurs CAID Patrimoine et CAP Nord Martinique a su mettre les petits plats dans les grands pour accueillir les 90 exposants inscrits. Le maire Gilbert Couturier et son équipe ont accueilli tout au long d’une journée, sous un soleil radieux, une foule innombrable venue des quatre coins de l’île.

 

 

C’est à Petite Tracée, non loin de l’usine Dénel, que s’est tenu le VMAP 2018.
Plus précisément, sur le site du 1er Pôle Territorial de Coopération Economique de Martinique « PTCE les Jardins du Gros Morne ». Ce lieu qui devrait à terme accueillir des activités artisanales, de santé, bien-être et loisirs, d’agro-transformation est un espace en devenir qui se situe comme son nom l’indique dans les Jardins du Gros Morne. Pour l’heure, ce magnifique espace mis à disposition pour la manifestation est valorisé par 20 personnes en insertion du Nord engagées dans un Atelier Chantier d’Insertion (ACI) que financent l’Europe et le FSE, la ville du Gros Morne, CAP Nord, et la CTM sous la houlette de CAID Patrimoine, gestionnaire du PTCE et de l’ACI. Ce marché était l’occasion de montrer une petite industrie riche, un artisanat diversifié aux côtés d’une production agricole, base de l’économie gros-mornaise. La nouveauté consistait à faire découvrir au public les activités de loisirs et de créativité qui ont fait la joie des enfants et bien sûr de leurs parents.
 

La tradition et la modernité chères à CAP Nord et au Maire du Gros Morne se traduisaient par la présence d’activités économiques variées.

 

Le public ne s’y est pas trompé en se déplaçant en masse. Le maire, Gilbert Couturier s’est déclaré éminemment satisfait du succès populaire de l’opération. La 4ème édition est déjà en préparation. Il est clair que la ville du Gros-Morne avec son VMAP veut devenir un pôle d’attraction du territoire Nord et, au-delà, de la Martinique entière.
 

 

   

 

Des exposants au rendez-vous

 

Le Village des métiers d’art et des traditions a réuni 90 exposants ce 31 mars 2018.
C’est volontairement que les thématiques proposées ont été variées. Le public a été particulièrement enchanté par le talent des artisans venus montrer leur savoir-faire.

 

   

 

Liste des exposants

Album photos des exposants

 

Actualités

Remise des clés de deux mini-bus...

Lutter contre l’insécurité dans les communes...

CAP Nord fête le mois de mai...

 

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.