.

Vous êtes ici

FSE et AOTU au centre d'échanges avec le Département et la Région

Partager: 

 

Importante réunion ce mardi 7 avril 2015 au siège de la Communauté d'Agglomération de l'Espace Sud, à Sainte-Luce. Son président, Eugène LARCHER, avait invité les édilités du Département et de la Région, Josette MANIN et Serge LETCHIMY, ainsi que le président de la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique, Alfred MONTHIEUX, à débattre de deux sujets aux enjeux très importants pour les deux communautés d'agglomération :

 

  • La gestion du Fonds social européen (FSE), après la récente validation du programme opérationnel  2014-2020 par la Commission européenne et la désignation du Conseil Général comme Organisme Intermédiaire pour la gestion de l'enveloppe dédiée à l'emploi et à l'insertion. Les modalités de mise en œuvre du Pacte territorial d'insertion (PTI) ont été au centre des débats, compte tenu d'une situation de l'emploi très dégradée, notamment sur le territoire nord.

 

  • L'AOTU : A un an de la mise en place de cette autorité organisatrice des transports unique, les quatre exécutifs ont réaffirmé leur volonté de parvenir à une organisation performante des transports en Martinique, les présidents des deux agglos appuyant particulièrement sur la nécessaire prise en compte des enjeux de proximité pour les populations des communes rurales.

 

 

Actualités

Remise des clés de deux mini-bus...

Lutter contre l’insécurité dans les communes...

CAP Nord fête le mois de mai...

 

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.