.

Vous êtes ici

Fin de la mission des élus de CAP Nord à Paris

Partager: 

 

La délégation revient avec un décret publié et des garanties financières.

 

Les élus de CAP Nord reviennent de Paris plutôt satisfaits de leur mission. Ils ont obtenu la certitude que l’Etat se tiendra aux côtés des personnes sinistrées et des communes ayant subi des dommages importants sur leurs réseaux.

 

Ces réunions de travail avec les membres du gouvernement ont permis d'accélérer le processus de publication de l’arrêté de catastrophe naturelle et de mise en œuvre des indemnisations et des réparations.

 

►Arrêté du 23 novembre 2020 portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

 

Des fonds exceptionnels seront mobilisés qui s’ajouteront aux indemnisations versées par les compagnies d’assurance et les aides publiques venant des collectivités locales et du gouvernement.

 

Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, se rendra dans les semaines à venir sur place afin de prendre toute la mesure des dégâts occasionnés par les pluies diluviennes de ce mois de novembre 2020.

 

La mission a été reçue au ministère des Outre-mer et au cabinet du Premier ministre lundi 30 novembre et mardi 1er décembre.

 

Le président Azérot, qui conduisait la délégation, a livré un compte-rendu de la rencontre au ministère des Outre-mer.

 

► Ecoutez son interview dans le journal radio de 13 heures de Martinique La 1ère de jeudi 3 décembre 2020 (à partir de 17 minutes et 13 secondes)

 

La délégation a pu établir un bilan globalement positif de son déplacement.

 

►Ecoutez le reportage du journal radio de 13 heures de Martinique La 1ère de vendredi 4 décembre 2020 (à partir de 6 minutes et 45 secondes) dans lequel interviennent le maire de La Trinité, Frédéric Buval, et le président de CAP Nord.

 

 

Actualités

Je voulais vous adresser, à toutes et à tous, mes vœux les plus chaleureux pour 2021...

A la découverte du bassin versant de la rivière du Galion...

A Gradis, des fouilles ont permis d’exhumer une véritable merveille...

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.