.

Vous êtes ici

Des recommandations architecturales et paysagères pour un aménagement cohérent de notre territoire

Partager: 

 

Des ateliers co-constructifs afin de définir un cadre cohérent et harmonieux du territoire. C’était l’objectif de ces quatre matinées d’échange menées par les élus municipaux et communautaires de CAP Nord Martinique.

 


© CAP Nord Martinique

 


© CAP Nord Martinique

 

Du lundi 31 janvier au vendredi 4 février 2022, les élus du territoire Nord ont élaboré la première trame des recommandations architecturales et paysagères intercommunales. Tout d’abord, il s’agissait de fixer les objectifs communaux par bassin de vie en se basant sur le diagnostic mis en exergue par une étude. Puis de définir des orientations dans le domaine paysager qui seront in fine intégrés au Schéma de COhérence Territorial (SCOT). En effet, le SCOT est un outil incontournable dans la construction du projet de territoire et la mise en œuvre des politiques publiques dans le Nord.

 

Ces différents éléments seront regroupés au sein d’un cahier de recommandations à destination des usagers du Nord. Ce document se veut à la fois guide et appui pour ceux qui souhaitent réaliser une construction neuve, réhabiliter ou rénover une construction existante ou encore améliorer un jardin ou les abords de leur construction.

 


​© CAP Nord Martinique

 

Actualités

Accompagner les acteurs économiques du Robert dans la création de l’association...

Mardi 13 septembre 2022, une réunion de travail a rassemblé tous les acteurs du dossier...

Avec « REDUC‘PEYI », CAP Nord Martinique et la CAF vous offrent chaque mois 25€ de bons d’achats...

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.