.

Vous êtes ici

De nouveaux logements pour des habitants de Nord-Plage

Partager: 

 

Dans le cadre de l'opération de Résorption de l'Habitat Insalubre (RHI) du quartier Nord Plage à Macouba, la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique (CAP Nord Martinique) assure la maîtrise d'ouvrage déléguée pour le compte de la commune. Le relogement des familles se poursuit sur le site de Case Paul. Après l'inauguration d'une résidence HLM, les premières maisons en accession à la propriété viennent d'être livrées.

 

La mise en place d'une équipe de Maîtrise d'Oeuvre Urbaine et Sociale (MOUS) pour le relogement des habitants de Nord-Plage a été initiée en 2008 par la Communauté de Communes du Nord Martinique (CCNM), puis repris par CAP Nord dans le cadre de la RHI du même quartier.

En décembre 2012, neuf familles de Nord-Plage bas avaient quitté leurs modestes habitations pour intégrer leurs nouveaux logements à la résidence Pois Doux, située sur le site de Case Paul et construite par le bailleur social SIMAR.

 

Le jeudi 21 avril dernier, dans ce même quartier, trois nouveaux propriétaires ont reçu les clés de leur logement. La matinée a débuté par une réunion du Comité de Pilotage de l'opération, à la mairie de Macouba. Tous les partenaires concernés ont ainsi pu faire le point sur son état d'avancement : Collectivité Territoriale de Martinique (CTM), CAP Nord Martinique, DEAL, CAF, CGSS, MOUS et ARS.

 

 

A l'issue de la réunion du Comité de Pilotage, le Maire de Macouba, Sainte-Rose Cakin, le vice-Président de CAP Nord délégué à l'aménagement du territoire, Germain DUTON et l'opérateur social GLM ont procédé, en présence de tous les partenaires du projet, à la remise des clés à trois attributaires de logement en accession à la propriété, sur le site de relogement de Case Paul.

 


Le Maire de la commune, Sainte-Rose CAKIN remet les clés aux nouveaux propriétaires.
                                                                        
 


M. DUTON Germain, vice-président de CAP Nord délégué à l'aménagement du territoire
remet à un autre propriétaire les clés de son logement.

 

 

 

Sept autres logements de type LES (Logement Evolutif Social) sont en cours de réalisation pour accueillir des habitants de Nord-Plage haut.

 

 

Des aides financières versées par la CAF (Caisse d'Allocations Familiales) et la CTM complètent le budget des familles les plus modestes pour les aider à terminer les travaux de finition intérieure.

 

Actualités

Remise des clés de deux mini-bus...

Lutter contre l’insécurité dans les communes...

CAP Nord fête le mois de mai...

 

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.