.

Vous êtes ici

Contribuer à l’émergence des talents du territoire

Dernière modification: 
23. Novembre 2021 - 16:51
Partager: 

 

Le 10 novembre dernier, s’est tenue la cérémonie de clôture du dispositif « FAVORISER L’EMERGENCE DES TALENTS ».

 

C'est sur le site exceptionnel de “ AN GRIYAV LA ” au Robert, que s'est déroulée cette manifestation. “ Favoriser l’émergence des talents ” est un dispositif lancé en septembre 2019, conçu dans le but d’apporter des réponses concrètes au territoire Nord, en matière d’emploi. Un dispositif porté par CAP Nord Martinique avec des partenaires comme Bpi Création, agissant prioritairement en faveur des territoires et des populations les plus fragilisées, le Pôle emploi, ainsi que la Banque des Territoires, à travers son implication dans le développement des quartiers prioritaires de la politique de la ville.
​C’est ainsi que 24 porteurs de projets ont pu rentrer dans un vrai parcours de création d’entreprises.

 

Lors de la cérémonie de clôture, Christian Rapha, vice-président de CAP Nord Martinique en charge du développement économique est intervenu par visioconférence. Il a rappelé l’importance d’un tel dispositif pour aider les entrepreneurs du territoire Nord.

Elu du Robert et à CAP Nord, Belfort Birota a également pris part à cette manifestation aux côtés de Dominique Destin, Directeur Général Adjoint du Développement Économique Social Emploi à CAP Nord Martinique ainsi que Corinne Concy de KALEIDOSCOPE DOM.

 

Une dizaine de participants présents ont ainsi présenté leur projet, à travers la mise en place de stands.

 


 

Le dispositif étant achevé, il s’agit aujourd’hui d’améliorer la visibilité de ces porteurs de projets, valoriser le nord, ces potentialités d’accueil et de développement.

 

Et pour permettre une meilleure visibilité, ces talents peuvent compter sur : un site vitrine intitulé « Les pépites du Nord », un logo, une identité visuelle et un slogan.

 

 

Un accompagnement personnalisé est également prévu par CAP Nord Martinique, selon la demande des talents.

 

Par ailleurs, cette opération a pour objectif d’être reconduite, afin de favoriser les initiatives, identifier les talents et créer les conditions favorables à leur émergence.

 

 

Actualités

24 porteurs de projets ont pu rentrer dans un vrai parcours de création d’entreprises...

Le ministère des Outre-mer réaffirme son soutien aux communes signataires d’un COROM...

L’État a fait un bilan de son intervention dans ce dossier...

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.