.

Vous êtes ici

Commande publique : CAP Nord mobilise les acheteurs publics en faveur de l'emploi

Partager: 

 

La Communauté d'agglomération du Pays Nord Martinique œuvre depuis plusieurs années en faveur du développement de l’emploi des publics en difficulté sur son territoire. Des réponses sont apportées et parmi elles, la mobilisation de la commande publique pour accroître l’offre d’insertion et offrir une opportunité d’accès à l’emploi.

 

Dans cette perspective, CAP Nord Martinique a initié en 2014 une charte « réseau des acheteurs socialement responsables ». Elle vise à fédérer l’ensemble des donneurs d’ordres publics ou privés afin que l’achat public ne se réduise pas seulement à un acte économique mais développe également de l’emploi pour les publics du territoire.

 

Ce réseau, qui vise à mettre en œuvre une véritable stratégie territoriale, compte d’ores et déjà 20 donneurs d’ordres publics (collectivités territoriales, bailleurs sociaux…) et 38 entreprises, qui ont mis en œuvre des clauses sociales dans leurs marchés.

 

 

Ainsi, CAP Nord s’est engagé à travers des conventions avec le Conseil Régional, la SIMAR, EDF,... à les accompagner dans la mise en œuvre de clauses sociales dans le nord.

 

De nombreux jeunes ont d'ores et déjà bénéficié de ce dispositif d'insertion par l'emploi :

 

  • 98 408 heures d’insertion ont pu être mobilisées entre 2012 et 2014.
  • Plus de 28 497 heures ont été réalisées permettant ainsi l’embauche, dans le secteur marchand, de 49 demandeurs d’emploi pour un total de 73 contrats de travail

 

 

Fort de ces résultats, le Président Alfred MONTHIEUX a souhaité réaffirmer le positionnement de CAP Nord Martinique en faveur de l'emploi des publics en difficulté, mobiliser davantage encore de donneurs d’ordres et communiquer sur cette démarche commune, lors du séminaire qui s’est tenu le 25 juin dernier à Tartane.

 

Actualités

Remise des clés de deux mini-bus...

Lutter contre l’insécurité dans les communes...

CAP Nord fête le mois de mai...

 

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.