.

Vous êtes ici

CAP Nord Martinique, un territoire en transition digitale

Partager: 

 

Le programme Action Publique 2022, initié par le Premier ministre le 13 octobre 2017, entend transformer l’administration en améliorant la qualité des services publics, en offrant un environnement de travail modernisé aux fonctionnaires et en maitrisant les dépenses publiques par l’optimisation des moyens.

 

Avec son projet e-Nord articulé autour de trois volets nommés « e-administration », « e-citoyen » et « e-développement économique », CAP Nord Martinique poursuit le développement numérique de son territoire en plaçant l’usager au cœur du dispositif.

 

 

A l’occasion de la semaine de l’innovation publique le 22 novembre dernier, CAP Nord a donc saisi l’opportunité de présenter sa démarche de modernisation de son service public lors d’un plateau TV en partenariat avec OpenIT. Le CNFPT, la CAF, CAP Nord ainsi que les villes du Robert et Saint-Pierre ont fait part de leurs retours d’expérience en matière de dématérialisation.

 

 

L’accent est désormais porté sur l’informatisation de la gestion des activités scolaires et périscolaires à travers le portail Famille. Il s'agit d'un guichet numérique qui permettra aux habitants du Nord, à compter de 2018, de s’informer, d'effectuer et suivre leurs démarches administratives en ligne :

 

  • inscriptions scolaires, réservations d’activités périscolaires
  • paiement en ligne des différentes prestations (accueil périscolaire, restauration scolaire…).

 

Le projet a été présenté officiellement aux élus et administratifs du territoire, le mercredi 29 novembre à l'Espace Michel Renard au Marigot.

 

Actualités

Les membres du C2D se sont réunis en vue d’organiser la prochaine installation...

Visite du bassin versant de la rivière du Galion...

Les élus demandent un nouveau report de la loi GEMAPI...

 

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.