.

Vous êtes ici

CAP Nord Martinique met le complexe de Tartane à disposition de la MFR au profit des familles nécessiteuses

Partager: 

 

Maintenir sur le territoire du nord de la Martinique un espace dédié aux vacances des familles et en particulier des familles nécessiteuses correspond à une volonté politique forte des élus de la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique.

 

En 1976, le complexe de l'Anse l'Etang à Tartane était baptisé Village vacances Familles (VVF) après contrat entre le SIVMANO et l'Association VVF de Martinique. Après trente ans de gestion des lieux, l'association VVF en grandes difficultés financières se trouve dans l'obligation de remettre les clés à CAP Nord.
La Communauté d'agglo, soucieuse de répondre au besoin d'épanouissement des familles à faibles revenus, soutenue en cela par la CAF, a passé contrat avec une nouvelle association a vocation éducative, familiale et touristique :  la Maison Familiale et Rurale de Vacances, d'Education et d'Orientation (MFR).
 

 

Une convention signée ce mercredi 24 juin 2015 permet à la MFR de prendre le relais du VVF et ainsi de recevoir les familles dès le mois de juillet dans un espace comprenant hébergement, restauration, activités et animations.

 


Signature de la convention : de gauche à droite, Gabriel OMERE, président de la MFREO de Tartane et Alfred MONTHIEUX, président de CAP Nord Martinique.

 

Une nouvelle ère s'ouvre pour cette infrastructure magnifiquement nichée sur la Presqu'île de la Caravelle.

 

Gageons que la MFR saura répondre au challenge, en mariant harmonieusement éducation, formation et tourisme dans cette dynamique nouvelle souhaitée par les élus de CAP Nord et de son Président Alfred Monthieux.

 

Actualités

Remise des clés de deux mini-bus...

Lutter contre l’insécurité dans les communes...

CAP Nord fête le mois de mai...

 

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.