.

Vous êtes ici

CAP Nord lance son schéma de développement du littoral et des risques littoraux

Partager: 

 

Le 22 juin dernier, CAP Nord Martinique a organisé un séminaire dans le cadre du lancement de son schéma de développement du littoral et des risques littoraux.
L’objectif de cette rencontre visait à traiter des enjeux prioritaires au développement  du territoire et alimenter la révision du Schéma de Cohérence Territorial de CAP Nord Martinique.

 

A travers des ateliers participatifs, les élus et techniciens de CAP Nord Martinique, les maires du territoire Nord et les acteurs associés à cette étude ont fait émerger des axes de développement du littoral qui intégreront une stratégie de développement durable.

 

 

Ce travail de concertation s’est appuyé sur les résultats du diagnostic d’une étude portant sur des dimensions environnementales, risques littoraux et socio-économique du territoire Nord. Ce diagnostic a en effet permis l’émersion de quatre enjeux majeurs auxquels devront faire face les acteurs publics locaux :

 

  • Limiter l’exposition forte des Hommes et des activités aux risques naturels de la frange littorale
  • Renforcer et dynamiser le développement économique
  • Préserver, valoriser et exploiter le patrimoine naturel et culturel
  • Fournir aux citoyens et acteurs du territoire un cadre de vie de qualité

 

Il en ressort de ce séminaire, plusieurs pistes de développement qui seront prochainement soumis à la consultation de la population. Le scénario retenu sera décliné en un programme opérationnel comportant des actions chiffrées et planifiées dans le temps.

 

Actualités

Une marche ouverte à tous est prévue ce vendredi 28 juillet...

CAP Nord et l'association Martinique TECH s'associent...

Le 22 juin dernier, CAP Nord Martinique a organisé un séminaire...

 

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.