.

Vous êtes ici

CAP Nord constitue son Conseil de développement

Partager: 

 

La démocratie participative se renforce à CAP Nord Martinique qui a lancé, le 23 février dernier, la procédure de constitution de son Conseil de développement.

 

Les missions et modalités de mise en place de cette instance consultative ont été présentées au cours d’une réunion qui a rassemblé de nombreux acteurs socioprofessionnels du territoire au siège de la communauté au Marigot.

 


 

La mission principale du Conseil de développement, définie dans l'article 88 de la loi portant sur la nouvelle organisation de la République (loi NOTRe), consiste à élaborer une vision partagée du territoire. Pour remplir cet objectif, cette instance sera amenée à donner son avis sur les orientations de CAP Nord et sur ses politiques publiques. Elle sera composée de représentants des forces vives du territoire : entreprises, organismes publics, associations et citoyens.

 

CAP Nord étant titulaire du label « Territoire à Énergie Positive pour une Croissance Verte » (TEPCV), il va sans dire que la question de la transition écologique et énergétique sera au cœur des débats du Conseil de développement. La responsabilité sociétale constituera ainsi un thème permanent des travaux de cette instance.

 

Afin de garantir la pluralité des expressions, un appel à candidatures est ouvert jusqu’au 30 avril 2017.

 

► Infos sur la candidature

 

Actualités

CAP Nord et l'association Martinique TECH s'associent...

Le 22 juin dernier, CAP Nord Martinique a organisé un séminaire...

Le centre d'interprétation du patrimoine ouvrira de nouveau ses portes...

 

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.