.

Vous êtes ici

Appel à Projets 2019 - Dites le nous une seule fois

Partager: 

 

Favoriser la cohérence et le reequilibrage des territoires : Co-construire, co-décider, co-financer.

 

L’Etat, La Collectivité Territoriale de Martinique, Cap Nord, la CAESM, la CACEM, la CGSS et la CAF de la Martinique mettent en œuvre les politiques publiques de manière concertée sur le territoire de la Martinique.
Ces politiques visent à réduire les inégalités sociales, et territoriales, et à apporter un soutien particulier aux populations vulnérables et favoriser l’inclusion sociale.

 

Objet de l'appel à projet

 

Le présent appel à projets a pour objet de sélectionner des opérateurs qui seront chargés de mettre en œuvre des actions en lien avec les thématiques des politiques publiques concernées. 

 

Public visé

 

  • Les familles ( enfants, jeunes, parents) 
  • Les bénéficiaires des minimas sociaux, et leurs ayant-droits 
  • Les personnes vulnérables et les personnes en situation de handicap 

 

Bénéficiaires 

 

Les structures éligibles pourront être des collectivités, et des associations de loi 1901.
Sur la thématique particulière de la petite enfance, les structures éligibles pourront être des entités commerciales.

 

Caractéristiques des projets soutenus

 

Les projets proposés devront obligatoirement entrer dans les thématiques suivantes : La petite enfance , l'enfance et la jeunesse, la parentalité la précarité, le logement et le cadre de vie.
Le développement territorial sera systématiquement recherché, par des actions opérationnelles en cohérence avec la cartographie des besoins non satisfaits et le Plan Territorial d’Accessibilité aux Services (PTAS).
Les projets déjà engagés à partir du peuvent être examinés.
Une attention particulière sera portée aux projets innovants ou structurants visant à l’autonomisation, l’accès à la formation et à l’emploi, au « bien habiter », à l’amélioration du repérage des besoins, à l’accès aux droits, ainsi qu’à la lutte contre le non recours et à la prévention de la radicalisation.

 

Modalités de l’aide

 

Le montant total des subventions est fixé au maximum à 80% de la dépense subventionnable.
L’octroi des subventions est subordonné à la signature d’une convention avec chacun des co-financeurs mobilisés et le porteur du projet.

 

Démarches

 

« DITES LE NOUS UNE SEULE FOIS ! »

La candidature se fait en ligne avant le 28 mars 2019 à 18h sur la plateforme suivante : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/diteslenousuneseulefois-appel-a-projets-2019  

 

Les dossiers seront examinés par l'ensemble des partenaires lors d'une conférence des financeurs, qui rendra un avis favorable ou défavorable.
En cas de sollicitation de financements ETAT, le CERFA est également à renseigner.
Certaines pièces justificatives pourront être communiquées après avis de la commission, directement au partenaire sollicité.
En cas d'avis favorable, les instances délibératives de chaque co-financeur sollicité décideront des montants accordés, après complétude éventuelle du dossier.

 

 

Courrier électronique uniquement : diteslenousuneseulefois.cafmartinique@caf.cnafmail.fr

Horaires : 08h00 à 17h00

Actualités

 

Favoriser la création d'emplois sur le territoire...

Nous sollicitons votre participation à une enquête quantitative...

 

En un clic

 

 

 

A PROPOS DE CAP NORD

2014, année du changement...
La Communauté de Communes du Nord de la Martinique devient "CAP Nord Martinique", la Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique. Une métamorphose mûrement réfléchie.